Tous à vos consoles !

Télécharger le témoignage
Tous à vos consoles !
une après-midi de jeu solidaire
Témoignage de Djamel Djema, responsable du Conseil Municipal d'Enfants de Sotteville-lès-Rouen (76)
Tous à vos consoles !
Tous à vos consoles !
Les jeunes élus de la commission « Animation - Loisirs » du Conseil municipal d’enfants à Sotteville ont souhaité faire découvrir les consoles « nouvelles générations » aux jeunes sottevillais ne pouvant se procurer ces jeux très onéreux.
Comment s’est déroulé le projet ?

Afin de mettre en place cette opération, les jeunes conseillers ont élaboré un questionnaire pour recueillir l’avis des jeunes sur leurs préférences en matière de jeux vidéos afin de leur offrir une animation au plus près de leurs attentes. Ils ont récoltés 357 questionnaires complétés. Ce document réalisé avec la direction de la communication a été distribué aux enfants et aux jeunes fréquentant les ateliers du midi, le relais Partenaires jeunes, City jeunes, le conseil municipal des enfants, le Secours Populaire et les accueils de loisirs municipaux.

Pour mettre en place cette animation les enfants se sont répartis en groupes de travail :
- Organisation générale : réflexion sur le déroulement de la journée, les lieux possibles, le matériel, l’aspect organisationnel…
-Recherche de sponsors : recherche des boutiques de prêt ou d’organismes d’évènements…
-Recherche d’une association caritative : recherche active.

Après avoir rassemblé les consoles, les enfants ont organisé une après-midi de jeu. Pour pouvoir participer, les enfants de 6 à 18 ans devaient apporter une denrée alimentaire non périssable (riz, pâtes, conserves…). Cette marchandise a été redistribuée à l’association de la banque alimentaire de Sotteville. Une action doublement solidaire !

L’interview vidéo des jeunes conseillers : Maurane et Maëll
Dossier pédagogique « La solidarité, en parler pour la construire »

Dossier pédagogique "La solidarité en parler pour la construire"

Retrouvez d’autres actions solidaires et des ateliers à mener avec les enfants autour de la solidarité dans le dossier pédagogique « La solidarité, en parler pour la construire »

http://www.citoyendedemain.net/ateliers/solidarite

 

 

 

 

 

Pédagogie solidarité

Bonjour, Super ce que vous faites, continuez ainsi !!! J'aimerais avoir un petit constat sur la solidarité de nos jours. J'aimerais avoir les différentes actions qu'on peut mener sur la solidarité dans les écoles, dans la rue et dans le quotidien (à la maison), et différentes activités manuelles, petites scénettes de théâtre écrites, quelques poèmes sur le thème de la solidarité. Merci de bien vouloir répondre !!! Au revoir.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <i><em> <strong> <cite> <code> <br />

Plus d'informations sur les options de formatage