Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Citoyen de demain a été conçu en 2008 autour d’un partenariat entre l’ONG Aide et Action, la société Tralalere et l’association Deci‐dela.

 

Aide et Action : Membre Fondateur

Aide et Action

Organisation de solidarité internationale pour le développement, elle est présente dans 25 pays, en Afrique, en Asie, en Amérique Latine ‐ Caraïbes et en Europe. Au travers de plus de 100 projets, Aide et Action, avec ses partenaires, contribue à l’amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation de plus trois millions d’enfants et d’adultes. Agréée par le Ministère français de l’éducation nationale, Aide et Action agit pour un monde où la dignité est assurée pour toutes et tous, grâce à l’éducation, levier du développement humain.

http://www.france.aide-et-action.org/


Association Deci-dela : Coordinateur

Deci dela

Ouvrir les enfants à d’autres cultures, les éveiller à la tolérance et à l’esprit citoyen est essentiel à la construction de leur l’identité. Pour mettre en œuvre cette ambition, Deci-dela développe des projets éducatifs. Résolument tournée vers l’avenir, l’association place les nouvelles technologies, outil de partage des savoirs et d’ouverture aux autres, au cœur de chacun de ses projets.

http://www.deci-dela.org/

 

 

 

Tralalere : Opérateur

TralalereTralalere produit depuis 2000 des programmes éducatifs plurimedias destinés à transmettre des valeurs, des connaissances et compétences aux jeunes et à leurs médiateurs éducatifs : dessins animés, jeux, serious games, applications mobiles et tablettes, dispositifs interactifs muséographiques, livres numériques enrichis. Elle met également en œuvre des campagnes de sensibilisation auprès des jeunes pour le compte d'acteurs institutionnels et associatifs. Grâce à une équipe pluridisciplinaire comprenant des pionniers du multimédia culturel et éducatif et des experts en communication jeune public, Tralalere réunit un mix entre création de contenu éducatif, IHM adaptée aux enfants, communication et innovation technologique.

http://www.tralalere.net

 

 

Le comité scientifique et le comité de pilotage

Conçu en 2008 en collaboration avec un comité scientifique composé de représentants de l’Education nationale, du Ministère de la Justice, de l’Observatoire des Ressources Multimédia en Education, des CEMEA, et d’associations.

Il est aujourd’hui animé par un comité de pilotage comprenant des représentants de l’Unicef, de la Maison de l’éducation du Val d’oise, de Curiosphere.tv, des CEMEA et bien sûr les membres du consortium : Aide et Action, Tralalere et l’association Deci‐dela.