citoyen de demain

Votre avis nous intéresse !

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 12/05/2011 ;

Afin d’améliorer la qualité de Citoyen de demain, nous vous invitons à répondre aux questions qui suivent. 

Ce questionnaire ne vous prendra que 2 minutes à remplir !

Vos remarques nous sont vraiment précieuses.

Merci pour votre participation !

Répondre au questionnaire

Répondre au questionnaire : http://www.citoyendedemain.net/content/questionnaire-citoyen-demain

On en parle...

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 3/02/2009 ;

2 mois après l'ouverture de Citoyen de demain, un petit point sur les premiers échos autour du site. Pierre Soëtard, chef du projet "Citoyen de demain" chez Aide et Action était l'invité de l'émission C'est bon à savoir sur France Bleu Ile de France.


Emission de "210" à "710"

Lancement du site aux rencontres de l'ADELS

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 26/11/2008 ;

L’Adels et France Qualité Publique invitent l’association deci-dela à présenter la démarche de co-construction du site Citoyendedemain.net lors des 11èmes rencontres de l’Adels samedi 28 Novembre à 15h. 

La démarche
Nombreux sont les acteurs éducatifs engagés dans des pratiques démontrant au quotidien combien citoyenneté et éducation sont indissociables et se nourrissent mutuellement. Conçu autour d’un partenariat entre l’ONG Aide et Action, la société Tralalere et l’association deci-dela, le site Internet contribue, en relation avec des acteurs associatifs, des collectivités territoriales, des établissements scolaires et d’autres partenaires, à capitaliser, diffuser et promouvoir des initiatives de terrains plaçant la citoyenneté au coeur de leurs pratiques.

Les 11ème rencontres de l'ADELS
Les Rencontres sont un événement associatif. L’Adels et ses partenaires le construisent le thème et les ateliers au rythme des rencontres dans les réseaux, interpellations de ses interlocuteurs.
Habitants membres d’instances de démocratie participative (conseils de quartier, conseils de développement,…), bénévoles, militants et responsables associatifs et syndicaux, chercheurs, consultants, agents et cadres des services publics, élus se donnent rendez-vous pour partager leurs expériences, analyser les conditions d’exercice et l’impact de la délibération démocratique sur la décision publique.

Syndiquer le contenu