tralalere

Safer Internet Day 2015 : Ensemble, pour un meilleur Internet !

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 3/02/2015 ;

SID 2015Le Safer Internet Day, la Journée pour un Internet plus Sûr, est un événement mondial organisé par le réseau européen Insafe/Inhope pour la Commission européenne tous les ans le second mardi de février et célébré dans plus de 70 pays, afin de promouvoir un meilleur Internet pour les jeunes.

En France, le Safer Internet Day est organisé, au sein du Centre Safer Internet national par Internet Sans Crainte, le programme national de sensibilisation aux usages responsables du numérique, membre du réeau insafe et opéré par Tralalere en partenariat avec la Délégation aux Usages de l'Internet.

 

SAFER INTERNET DAY 2015 : Ensemble, pour un meilleur Internet !

Le conte pour s’ouvrir à la diversité culturelle

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 22/07/2011 ;

« Les contes mettent en scène des petits travers, comme les vices les plus rares de la société, les problèmes familiaux, comme les contraintes politiques. Sous forme de récits brefs, drôlatiques, avec très souvent une petite morale à la clef. Souvent aussi rien du tout. Tirez la leçon vous-même. Mais dans la veillée on commente, on discute, le conte engendre la conversation et la conversation engendre un nouveau conte… »
Lilyan Kesteloot, Directeur de recherches à l'IFAN Université de Dakar

 

Le conte permet à tous de s’ouvrir à de nouveaux horizons, à de nouvelles cultures. Facteur de citoyenneté, le conte permet de créer des liens et une dynamique d’échange entre les enfants.

Lancement du site aux rencontres de l'ADELS

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 26/11/2008 ;

L’Adels et France Qualité Publique invitent l’association deci-dela à présenter la démarche de co-construction du site Citoyendedemain.net lors des 11èmes rencontres de l’Adels samedi 28 Novembre à 15h. 

La démarche
Nombreux sont les acteurs éducatifs engagés dans des pratiques démontrant au quotidien combien citoyenneté et éducation sont indissociables et se nourrissent mutuellement. Conçu autour d’un partenariat entre l’ONG Aide et Action, la société Tralalere et l’association deci-dela, le site Internet contribue, en relation avec des acteurs associatifs, des collectivités territoriales, des établissements scolaires et d’autres partenaires, à capitaliser, diffuser et promouvoir des initiatives de terrains plaçant la citoyenneté au coeur de leurs pratiques.

Les 11ème rencontres de l'ADELS
Les Rencontres sont un événement associatif. L’Adels et ses partenaires le construisent le thème et les ateliers au rythme des rencontres dans les réseaux, interpellations de ses interlocuteurs.
Habitants membres d’instances de démocratie participative (conseils de quartier, conseils de développement,…), bénévoles, militants et responsables associatifs et syndicaux, chercheurs, consultants, agents et cadres des services publics, élus se donnent rendez-vous pour partager leurs expériences, analyser les conditions d’exercice et l’impact de la délibération démocratique sur la décision publique.

Syndiquer le contenu