prix

Citoyenneté, développement durable et sécurité dans les transports : Participez au concours !

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 17/10/2011 ;

Concours SNCF - Le respect à la loupe

Vous êtes enseignant, animateur ou éducateur ? Participez au concours « Le respect à la loupe » organisé par la SNCF en partenariat avec l’Anacej.

L'objectif ? Créer avec votre classe ou avec les jeunes, une campagne de sensibilisation sur le développement durable, la sécurité ou encore la citoyenneté dans les transports ferroviaires.


Ici, jeunes citoyens en action !

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 6/06/2011 ;

Ici, jeunes citoyens en action !

Soucieuse de promouvoir la participation des enfants et des jeunes aux décisions publiques, l’Anacej a souhaité créer à l’occasion de ses 20 ans, le prix des jeunes citoyens : « Ici, jeunes citoyens en action ! » 

L’occasion de mettre en avant les jeunes de 7 à 25 ans des conseils d’enfants et de jeunes pour leurs actions au sein de leur territoire. Un moyen efficace de rappeler l’importance de la politique en faveur de la jeunesse à quelques mois des élections.

7 prix ont été remis à cette occasion !

  • • Catégorie petites communes : le Conseil municipal des jeunes d’Auxi-le-Château (62) pour la création d’un espace loisirs intergénérationnel qui favorise la cohabitation et la rencontre entre les différentes générations.

  • • Catégorie communes moyennes
    : le Conseil municipal des jeunes de Liévin (62) pour la campagne « Bon sang, on y arrivera ! » qui a pour objectif, au travers de différentes actions, de faire de Liévin la ville du Pas-de-Calais où il y a le plus de donneurs de sang.

100% Junior primé au Forum des enseignants innovants

Soumis par: Ludovic Tellier
Publié le 15/06/2010 ;


La 3ème édition du Forum des Enseignants Innovants et de l’Innovation Educative s’est tenue les 4 et 5 juin dernier à Dax. Cet événement organisé par le Café pédagogique et les associations enseignantes a pour objectif de valoriser des initiatives innovantes portées par des enseignants.

Parmi les 110 projets présentés, le projet de presse à l’école « 100% Junior » de l’école Jean Jaurès (Villiers-le-Bel) a reçu le Prix de l’innovation éducative.

Ludovic Tellier, directeur de l’école Jean Jaurès s’est rendu à Dax à cette occasion. Il a accepté de répondre à nos questions :

Ludovic Tellier au Forum des enseignants innovants
(c) Aide et Action, Ludovic Tellier au Forum des enseignants innovants

3e Forum des Enseignants Innovants et de l’Innovation Educative

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 4/06/2010 ;

Ces 4 et 5 juin se tient à Dax la 3ème édition du Forum des Enseignants Innovants et de l’Innovation Educative.

 

Forum des enseignants innovants et de l'innovation éducative


Cet événement organisé par le Café pédagogique et les associations enseignantes a pour objectif de valoriser des initiatives innovantes portées par des enseignants. 100 projets ont été retenus et seront présentés à cette occasion, parmi ceux-ci : le magazine 100% Junior de l’école Jean Jaurès à Villiers-le-Bel et la méthode d’évaluation du portfolio de l’école des Bourseaux à Saint-Ouen-l’Aumône.


 
Le Forum offre la possibilité aux enseignants de partager et de faire connaître des pratiques originales et « qui marchent » ! L’occasion de partager des expériences et des projets pour favoriser leur diffusion et leur reproductibilité.

Syndiquer le contenu