oxmo puccino

«Chantons les droits de l’enfant»

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 28/10/2009 ;

Le 20 novembre 2009, la Convention internationale des droits de l’enfant fêtera ses 20 ans. Pour fêter cet anniversaire, l’Unicef France propose aux enseignants de toutes les classes la mise en place d'un atelier : «Chantons les droits de l’enfant».

  Unicef

La Convention internationale des droits de l’enfant est un texte fondateur que l’Unicef s’est donné pour mission de défendre et à partir duquel il définit ses missions en France et à l’étranger.

Le principe :
L’Unicef France a demandé à Oxmo Puccino de composer une chanson pour les 20 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant. A travers cette chanson d’un artiste incontournable de la scène rap française, l’Unicef marque sa volonté de fédérer le public, et surtout les jeunes autour de la cause des enfants.

Un objectif pour ce projet ambitieux :
que la chanson « Naître adulte », fruit de cette belle collaboration, soit reprise partout le 20 novembre, et particulièrement dans les écoles de France par les principaux concernés : les enfants. Rassembler tous les élèves, collégiens et lycéens autour de la cause des droits de l’enfant, permettra ainsi de marquer cet anniversaire du sceau de la solidarité. Ensemble, chantons pour les droits de l’enfant !

Syndiquer le contenu