opinion

La solidarité, c’est quoi ? Les enfants prennent la parole !

Soumis par: Aide et Action et Citoyen de demain
Publié le 26/08/2011 ;

Et si les enfants de 7 à 12 ans nous expliquaient ce que, eux, entendent par « solidarité » et comment ils la vivent au quotidien ? Voilà le projet initié par Aide et Action et Citoyen de demain en perspective de la Semaine de la Solidarité Internationale (12-20 novembre 2011). Vous êtes enseignants, éducateurs ou bien travaillez avec des enfants au quotidien et vous avez envie de leur poser la question ? De nombreux outils sont à votre disposition pour mener avec eux des ateliers solidaires ludiques et pertinents.

Atelier-débat autour de la solidarité au centre de loisirs Orange-Bleue d'Argenteuil, juillet 2011

 

Et si la solidarité devenait un jeu d’enfant ? C’est ce que vous proposent Aide et Action et Citoyen de demain en perspective de la Semaine de la Solidarité Internationale. Un évènement qui, du 12 au 20 novembre 2011, aura pour mission de sensibiliser, mobiliser et informer petits et grands à la solidarité internationale, et à la solidarité entre pairs.

Les français prêts à payer plus d’impôts pour un meilleur service public d’éducation

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 9/02/2011 ;

Le baromètre BVA/Institut Paul Delouvrier souligne depuis 4 ans la dégradation de l’opinion des français à l’égard de l’action de l’Etat en matière de services publics alors que la satisfaction des usagers quant à la qualité de ces derniers progressait cependant régulièrement. Cette année la satisfaction des usagers baisse. 

« Un changement majeur a été constaté pour les services de l'éducation : son caractère prioritaire progresse en effet en flèche tandis que la satisfaction qu’en retirent les Français comme les usagers est en chute libre. » La moitié des français interrogés seraient d’ailleurs prêts à payer plus d’impôts pour l’améliorer ce qui est une totale inversion de la tendance observée ces dernières années.

Syndiquer le contenu