internet sans crainte

Safer Internet Day : le 9 février, agissons pour un meilleur Internet !

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 4/02/2016 ;

Safer Internet Day 2016Le 9 février c'est le Safer Internet Day, la Journée pour un Internet plus sûr. Cette Journée, qui a lieu tous les ans le second mardi de février, a été célébrée dans 110 pays en 2015 ! Il s'agit de promouvoir un meilleur Internet pour les jeunes.

Cet événement est organisé en France au sein du Centre Safer Internet France par Internet Sans Crainte, le programme national de sensibilisation aux usages responsables du numérique opéré par Tralalere.

SAFER INTERNET DAY 2016

L'édition 2016 du Safer Internet Day continue à mener des actions de prévention et met cette année un accent particulier sur l'initiation au code informatique et sur la création de contenus numériques par les jeunes, ainsi que sur les initiatives visant à faire passer les jeunes d'une attitude consommatrice à une attitude créatrice.

Safer Internet Day 2015 : Ensemble, pour un meilleur Internet !

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 3/02/2015 ;

SID 2015Le Safer Internet Day, la Journée pour un Internet plus Sûr, est un événement mondial organisé par le réseau européen Insafe/Inhope pour la Commission européenne tous les ans le second mardi de février et célébré dans plus de 70 pays, afin de promouvoir un meilleur Internet pour les jeunes.

En France, le Safer Internet Day est organisé, au sein du Centre Safer Internet national par Internet Sans Crainte, le programme national de sensibilisation aux usages responsables du numérique, membre du réeau insafe et opéré par Tralalere en partenariat avec la Délégation aux Usages de l'Internet.

 

SAFER INTERNET DAY 2015 : Ensemble, pour un meilleur Internet !

Safer Internet Day 2014 : Ensemble, pour un Internet meilleur

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 14/01/2014 ;

safer_internet_day_2014

Le Safer Internet Day, la Journée mondiale pour un Internet plus Sûr aura lieu le 11 février prochain et donne cette année la parole aux jeunes avec l’Isoloir pour les adolescents et les ateliers participatifs pour les 7-12 ans.

2014, 11è édition du Safer Internet Day
De quel Internet voulons-nous pour les jeunes ? Comment chacun peut-il contribuer à l’améliorer ? Telles sont les questions que souhaite poser le Safer Internet Day 2014.

L’isoloir donne la parole aux adolescents

L’Isoloir Citoyenneté & Numérique est un nouveau dispositif participatif accessible gratuitement en ligne. A utiliser seul ou en classe, l’Isoloir invite les jeunes à s’interroger, s’informer et se positionner sur les grands enjeux de société liés au numérique : « Quelle liberté d’expression voulons-nous sur Internet ? » Doit-on pouvoir tout dire, partout, sans limite ni contrôle ? Faut-il poser des cadres, légiférer, et si oui comment ?

On a tous des droits en ligne !

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 31/01/2013 ;

Safer Internet Day 2013

Le 5 février se tiendra le Safer Internet Day, orchestrée comme les années précédentes par Tralalere en tant qu'opérateur de Internet Sans Crainte pour la Commission européenne. Et ce, dans le cadre du programme Safer Internet France.

L’édition 2013 de cet évènement, qui sera célébré dans le monde entier, invite les jeunes, leurs médiateurs éducatifs, les institutions et l’industrie à se mobiliser autour de la question des droits et des responsabilités des mineurs en ligne. Droit à la non-discrimination, au bien-être, à l'exercice de ses droits, à l'éducation, à la liberté d'opinion et d'expression, à la protection de la vie privée, à l'information, à la protection contre les dangers, aux loisirs... la Convention Internationale des Droits de l'Enfant s'applique bien évidemment également en ligne. Si Internet est aujourd'hui l'un des outils les plus puissants pour défendre ces droits fondamentaux, ces derniers sont malheureusement souvent oubliés sur le web et souvent difficiles à faire respecter en ligne.

Safer Internet Day : Découvrir Internet ensemble, c'est plus sûr !

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 30/01/2012 ;

Safer Internet Day 2012

Célébré le 7 février prochain dans plus de 70 pays, le Safer Internet Day a pour but de promouvoir une utilisation plus citoyenne de l'Internet chez les jeunes.

L’édition 2012 du Safer Internet Day sera dédiée à l’intergénérationnel et invite tous les citoyens à « découvrir Internet ensemble », pour plus de sécurité. Une belle occasion de travailler sur la notion d’échange dans l’apprentissage, qu’il s’agisse d’apprendre les uns des autres entre enfants, ou de partager ses savoirs et ses questionnements entre enfants et adultes.

La citoyenneté, le respect de l’autre et de soi-même c’est aussi sur Internet !

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 7/02/2011 ;

Safer Internet Day

Célébré le 8 février prochain dans plus de 60 pays, le Safer Internet Day a pour but de promouvoir une utilisation plus sûre et plus responsable de l'Internet fixe et mobile chez les jeunes.

Pour cette édition 2011, le Safer Internet Day se penche plus spécifiquement sur « les vies virtuelles » et sur les relations qu'elles entretiennent avec notre existence bien réelle.



« Internet, c'est ta vie, pas qu'un jeu ! »

Vous souhaitez participer ?

Syndiquer le contenu