intérêt général

100% Educ pop : la campagne est lancée!

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 21/06/2011 ;

Le CNAJEP lance une grande campagne pour l’éducation populaire. Objectif : répertorier toutes les activités d’éducation populaire aux quatre coins de la France et rappeler les messages clés de l’éducation populaire : l’éducation tout au long de la vie dans un échange réciproque des savoirs, complémentaire de l’école et de la famille.

Ce sont des dizaines de milliers d’associations de proximité qui la font exister en proposant des activités concourant à l’intérêt général.

« Ceux qui marchent contre le vent »

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 31/01/2011 ;

Les français tiendraient le record du peuple le plus pessimiste quant à l’avenir du monde… triste record pour un peuple révolutionnaire, pour la patrie des droits de l’homme… Sortez de votre cocon et de votre solitude ! Réagissez ! Allez contre le vent ! IN-DI-GNEZ-VOUS !

C’est le vœu, sous forme d’injonction, que Stéphane Hessel formule pour les jeunes et moins jeunes citoyens. L’indignation permet en effet d’entrer en résistance et de proposer de nouvelles solutions. A la base de l’innovation sociale se trouve un refus et c’est à partir de ce « Non ! Ce n’est pas tolérable, ce n’est pas juste, ce n’est pas admissible, ce n’est pas possible de laisser faire, plus jamais ça… » , qu’elle se développe…. et permet de dépasser les intérêts particuliers pour viser l’intérêt général.

Syndiquer le contenu