éducation dans le monde

C’est un droit ! Nous y avons droit ! L’éducation pour les femmes et les filles maintenant !

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 2/05/2011 ;

Du 2 au 8 mai se déroule la Semaine mondiale en faveur de l’Education Pour Tous. Il s’agit de sensibiliser le monde entier à l’importance de l’éducation pour tous. Cette année la campagne se focalisera sur l’importance de l’éducation des femmes et des filles car se sont elles qui sont encore le plus souvent privée de l’accès à ce droit humain alors que de nombreuses études montrent combien elle a un effet positif sur le développement humain.

Mon Défi pour l’Éducation, édition 2010 !

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 28/10/2010 ;

Mon Défi pour l'Éducation 2010

L’association Aide et Action lance la 3ème édition de sa campagne « Mon Défi pour l’Éducation ».

Le thème de cette année est l’éducation des filles et des femmes !

D’après les statistiques publiées dans le Rapport de suivi de l’Éducation Pour Tous de 2010, environ 54 % des enfants non scolarisés sont des filles.

« Mon défi pour l’éducation est une opération de sensibilisation à la solidarité internationale et au droit à l’éducation pour tous les enfants du monde. L’objectif est de donner aux jeunes l’opportunité de vivre pleinement leur citoyenneté en s’engageant pour que tous les enfants du monde aient accès à une éducation de qualité. » (Aide et Action)

Pour participer il vous suffit de demander le Kit « Mon Défi » qui vous aidera à sensibiliser les jeunes et à monter un défi en vous donnant les outils et les pistes nécessaires.

Syndiquer le contenu