dessins animés

Handicap : un programme pédagogique complet et e-accessible

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 30/11/2012 ;

Vinz et Lou et le handicap

Comment aborder de façon simple et directe la vie quotidienne de ces enfants en situation de handicap et leur place dans notre société, souligner la richesse qu’ils représentent et remettre en question nos tendances aux discriminations en tous genres ? 

A l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, Tralalere présente un programme complet de sensibilisation au handicap destiné aux enfants de 7 à 12 ans, leurs enseignants et parents. Le programme, soutenu par le ministère de l’Education nationale, est à découvrir sur handicap.vinzetlou.net 

S’adressant à tous les enfants à un âge où « être comme les autres» est essentiel, le programme "Vinz et  Lou et le handicap" privilégie l’angle de l’inclusion et de l’accessibilité.  

La solidarité, c’est quoi ? Les enfants prennent la parole !

Soumis par: Aide et Action et Citoyen de demain
Publié le 26/08/2011 ;

Et si les enfants de 7 à 12 ans nous expliquaient ce que, eux, entendent par « solidarité » et comment ils la vivent au quotidien ? Voilà le projet initié par Aide et Action et Citoyen de demain en perspective de la Semaine de la Solidarité Internationale (12-20 novembre 2011). Vous êtes enseignants, éducateurs ou bien travaillez avec des enfants au quotidien et vous avez envie de leur poser la question ? De nombreux outils sont à votre disposition pour mener avec eux des ateliers solidaires ludiques et pertinents.

Atelier-débat autour de la solidarité au centre de loisirs Orange-Bleue d'Argenteuil, juillet 2011

 

Et si la solidarité devenait un jeu d’enfant ? C’est ce que vous proposent Aide et Action et Citoyen de demain en perspective de la Semaine de la Solidarité Internationale. Un évènement qui, du 12 au 20 novembre 2011, aura pour mission de sensibiliser, mobiliser et informer petits et grands à la solidarité internationale, et à la solidarité entre pairs.

Syndiquer le contenu