crise

4èmes rencontres internationales de l'éducation citoyenne

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 19/10/2010 ;

4ème rencontres internationales de l'éducation citoyenne

Du 30 octobre au 1er novembre 2010, le RECit (réseau des écoles de citoyens) organise les 4èmes rencontres internationales de l’éducation citoyenne. Elles auront lieu à Vandœuvre-lès-Nancy en Lorraine.

Près de 600 personnes se rassembleront autour du thème : "L'éducation émancipatrice face aux crises : Résister et construire l'avenir". Les rencontres se feront autour de 26 ateliers, 5 conférences interactives, 2 tables rondes et 16 espaces d’expérimentation.

« Comme les précédentes, ces rencontres doivent permettre aux participants de s'apercevoir qu'ils ne sont pas seuls à lutter, dans un contexte de crise globale du système, et que tous ensembles nous représentons une force. Elles doivent également permettre de faire progresser la réflexion sur la façon dont l'éducation citoyenne est un levier pour changer le monde. » (RECit)

Marre des idées reçues ?

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 12/11/2009 ;

Pour sa 12e édition, la Semaine de la solidarité internationale balaye les idées reçues et chasse les préjugés sur le développement.  Face à la crise et ses effets, loin de baisser les bras, résistant au repli sur soi, des milliers de Français vont profiter de cet évènement national pour exprimer ensemble leur solidarité et agir pour un monde plus juste. Pendant 9 jours, du 14 au 22 novembre 2009, de nombreux acteurs, individuels et collectifs, associations, collectivités ou entreprises, vont démontrer à travers plus de 6 000 animations que la solidarité internationale est un acte réfléchi et un acte nécessaire !

Tous les thèmes et toutes les actions adultes et juniors près de chez vous sur le site : http://www.lasemaine.org/osons/marre-des-idees-recues

Syndiquer le contenu