
conventioni internationale des droits de l'enfant
2009, année de « l’apprentissage des droits humains »...
Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 29/10/2009 ;
... 20ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant sera-t-elle l’année de la disparition du Défenseure des enfants en France ?
L’ONU avait décidé que 2009 devait être l’année de « l’apprentissage des droits humains » en même temps que celle du 20ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant que la France a été l’un des premiers états à ratifier. Cette année sera-t-elle en France celle de la disparition du Défenseur des enfants, autorité indépendante créée par le parlement en 2000 ?
Au moment où Dominique Versini, actuelle titulaire de la fonction, devient la présidente des 35 Défenseurs des enfants réunis à Paris fin septembre, alors que le Comités des Experts de l’ONU rappelle la France à l’ordre sur sa manière d’appliquer la Convention et lui enjoint de mobiliser le Défenseur des enfants, le gouvernement décide de supprimer cette fonction. Le Conseil de l’Europe lance le 9 octobre une campagne d’information sur les droits des enfants.

je suis enseigante en CE/CM1. Je voudrais savoir si la malette "Vinz et Lou " est gratuite et sinon, quel est son prix?
Merci d'...
vous pouvez contacter Ghislaine à cette adresse: pole.animation@deci-dela.org
J'aurais aimé connaître la procédure à suivre pour...