chiffre

Campagne européenne contre la violence sexuelle à l'égard des enfants

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 13/12/2010 ;

Campagne européenne contre la violence sexuelle à l'égard des enfants

« La violence sexuelle est bien plus répandue qu’on ne pense. Un enfant sur cinq en Europe en serait victime. Dans 70 à 85 % des cas, l’enfant connaît son agresseur. Et dans 90% des cas, les infractions sexuelles ne sont pas dénoncées aux autorités. » (Conseil de l’Europe)

Le Conseil de l’Europe lance une campagne européenne pour promouvoir les mesures juridiques et éducatives nécessaires pour combattre toutes les formes de violence sexuelle à l’égard des enfants.


Cette campagne est destinée à sensibiliser les enfants, les parents, les enseignants et les personnes en contact avec des enfants à l’étendue du problème, et doit leur permettre d’acquérir les connaissances nécessaires pour prévenir les abus sexuels et les dénoncer.

Journée internationale des droits de l’homme

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 10/12/2010 ;

«En cette Journée internationale des droits de l’homme, continuons ensemble à faire le nécessaire pour que les générations futures aient une culture des droits de l’homme, et à promouvoir la liberté, la sécurité et la paix dans tous les pays»

Kofi Annan, secrétaire général de l'ONU


La Journée des Droits de l’Homme est l’occasion de rappeler, une fois de plus, que les droits de l’homme ne sont pas acquis et que des millions de personnes en souffrent chaque jour.

 

Des prisonniers d’opinion sont détenus dans 30% de l’ensemble des pays,
La liberté d’expression est restreinte dans 60% de l’ensemble des pays.

(Chiffres Amnesty International, 2009)

Syndiquer le contenu