catastrophe naturelle

Un citoyen averti en vaut deux…

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 8/04/2011 ;

Les catastrophes n’arrivent pas que chez les autres ! S’il y a, fort heureusement, peu de séismes en France, nous sommes néanmoins sujets depuis quelques années à des tempêtes particulièrement importantes, des inondations, des orages, des avalanches qui semblent nous prendre par surprise et révèlent brusquement nos faiblesses après beaucoup de dégâts humains et matériels.

Afin d’aider à la prise de conscience des « risques majeurs existants en France » le Ministère de l’écologie lance un concours ouvert aux jeunes de 7 à 18 ans, en classe ou individuellement : « Les risques, ma commune et moi ». Les jeunes sont invités à enquêter sur un risque local et à rédiger un article ou réaliser un reportage vidéo sur ce risque.

Le concours « Les risques majeurs, tu connais ? » :
http://www.prim.net/concours/les-risques-majeurs-tu-connais

Citoyens du monde

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 13/10/2009 ;


L’éducation au développement et à la solidarité internationale est vivement recommandée par le Ministère de l’Education nationale.

« Au sein des compétences sociales et civiques, la solidarité et la prise en compte des personnes en difficulté, en France et dans le monde, sont mentionnées parmi les attitudes qui fondent la vie en société.

En complément des enseignements obligatoires, l'éducation au développement et à la solidarité internationale peut s'appuyer sur des actions éducatives et des projets de coopération internationale, propices à développer l'engagement, l'autonomie et l'initiative des élèves. Inscrits dans les projets d'école ou d'établissement, ces actions et projets pourront être menés avec le concours de partenaires extérieurs. »

Syndiquer le contenu