association de quartier

100% Educ pop : la campagne est lancée!

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 21/06/2011 ;

Le CNAJEP lance une grande campagne pour l’éducation populaire. Objectif : répertorier toutes les activités d’éducation populaire aux quatre coins de la France et rappeler les messages clés de l’éducation populaire : l’éducation tout au long de la vie dans un échange réciproque des savoirs, complémentaire de l’école et de la famille.

Ce sont des dizaines de milliers d’associations de proximité qui la font exister en proposant des activités concourant à l’intérêt général.

La citoyenneté en dehors des murs de l’école

Soumis par: Pamela Orellana
Publié le 21/04/2011 ;

Si l’école joue un rôle important dans la formation du citoyen de demain, elle n’est plus la seule. Centres de loisirs, centres sportifs, associations de quartier... nombreux sont les espaces éducatifs, présents dans la ville, qui ont depuis longue date adopté cette mission.  Dans les villes, des citoyens ordinaires se mobilisent au sein d’associations pour aider les jeunes à faire quelques pas vers l’autonomie et l’ouverture au monde.


« Permettre aux enfants et aux jeunes de réussir leurs scolarités et de construire leurs projets personnels et professionnels » est le leitmotiv de Trait d’Union. Une association qui, depuis 1999, travaille dans la ville d’Argenteuil pour aider les enfants à réussir leur scolarité et les jeunes à s’insérer socialement et professionnellement.

Syndiquer le contenu