association d'action éducative

4ème Festival International des droits de l’enfant, à Cannes

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 25/06/2010 ;

Depuis 2007, l'Association d’Action Educative (AAE) organise le Festival International des droits de l’enfant. La 4ème édition de ce festival aura lieu les 26 et 27 juin 2010 sur l'Esplanade de LA PANTIÉRO - Boulevard de la Croisette à Cannes.

4ème Festival International des droits de l’enfant



Les objectifs de ce festival sont de :

• « Promouvoir et Défendre les Droits de l'Enfant en permettant à de multiples associations ou institutions œuvrant pour l'enfance de présenter leurs actions et leurs objectifs au travers de stands et d'activités éducatives, ludiques ou culturelles.

• D'informer un large public sur la situation des enfants dans le monde et de manifester son soutien aux Droits de l’Enfant.

• De récolter des fonds qui seront affectés au soutien d'une Association œuvrant en faveur de l'enfance, et choisie par un jury d'enfants pour le sérieux et l'efficacité de ses actions.

• De mettre en valeur le talent et le travail d’enfants ou adolescents sur une scène digne des plus grands.

• De permettre, pour 1€ symbolique (prix d’entrée en journée) à des enfants de tous milieux sociaux ou culturels de profiter, durant deux jours, dans un cadre magnifique, d’informations intelligentes et de bénéficier d’activités ludiques, éducatives ou sportives, auxquelles certains ne pourraient avoir accès. »

Syndiquer le contenu