allan tran sam

Conférence d’actualité « Précarité et réalités des parcours scolaires » 1/5 – Ouverture de la table ronde par Dominique Versini et Allan Tran Sam

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 15/11/2010 ;

Conférence d'actualité de la Défenseure des enfants : Précarité et protection des droits de l'enfant La Défenseure des enfants, Dominique Versini, a tenu le débat ouvert pendant deux journées (jeudi 30 septembre et vendredi 1er octobre) autour des questions de la précarité et de la protection des droits de l’enfant. Cette conférence donnera lieu à une série de recommandations qui sera remise aux pouvoirs publics le 20 novembre prochain, Journée internationale des droits de l’enfant.

« La pauvreté a des conséquences au long cours sur la construction des enfants et peut avoir un impact négatif sur leurs capacités à se construire un capital culturel et social indispensable pour évoluer dans la société. » Discours de Dominique Versini.

Citoyen de demain s’est rendu à la conférence du vendredi matin sur les questions de la précarité en lien avec les parcours scolaires.

Syndiquer le contenu