afrique

Deci-dela participe au Salon Afrique Unie

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 9/11/2015 ;

L’association Da Patch Ateliers, qui œuvre en faveur de l’éducation des enfants issus de l’immigration, organise la troisième édition du Salon Afrique Unie, au PALAIS DES CONGRES PARIS-EST, les samedi 14 et dimanche 15 novembre prochains.

L’entrée du salon est libre et un espace sera entièrement réservé aux enfants. Ils pourront ainsi découvrir des jeux, des animations, des contes, des musiques et des danses autour de l’Afrique et des Antilles.

Dans ce cadre, l’association Deci-dela animera des ateliers contes autour du programme Conte-moi pour les enfants de 6 à 12 ans. Un stand présentera également les différents outils pédagogiques Conte-moi : des livres-DVD, un coffret pédagogique, des films d’animation, un livre numérique enrichi, une exposition…

La campagne « Pas d’éducation, pas d’avenir » bat son plein

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 13/04/2011 ;

Pas d'éducation, pas d'avenir

La campagne "Pas d'éducation, pas d'avenir" est organisée par Solidarité Laïque et La Ligue de l'enseignement.

L’objectif premier de cette campagne est de rechercher des financements pour le soutien de projets scolaires en Afrique, Moldavie et Haïti, comme par exemple la construction de classes, de latrines, de bibliothèques ou encore par la mise en place d’activités scolaires.

Cette campagne est également l’occasion de mobiliser et de sensibiliser les enfants d’ici à la solidarité internationale et aux différences d’accès à l’éducation.

Envisagée simultanément comme une campagne de collecte et comme un outil pédagogique, cette campagne est organisée jusqu’à la fin de l’année scolaire, laissant ainsi le temps à chacun de construire ses projets.

Quand l’avenir de la Planète est aussi dans notre assiette ou quand manger devient un geste citoyen…

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 21/02/2011 ;

Quand l’avenir de la Planète est aussi dans notre assiette ou quand manger devient un geste citoyen…

A l’occasion de l’ouverture du salon de l’agriculture France Nature Environnement a lancé une campagne de communication choc pour rouvrir le débat sur l’agriculture intensive et les polluants : OGM, pesticides, algues vertes…

D’autres ont choisi ce moment pour nous rappeler que l’avenir de la Planète était aussi dans notre assiette avec quelques chiffres sur notre consommation alimentaire.

Aujourd’hui, la production agricole permet de disposer pour chaque terrien de 3000 Kcal/jour ce qui est théoriquement suffisant. La difficulté vient du fait que l’Occidental moyen, vous, moi, nous, en consomme 4000 dont 1200 de produits animaux. L’Africain moyen lui, n’en consomme que 2500 dont seulement 135 d’origine animale.

Syndiquer le contenu