action

La solidarité, en parler pour la construire!

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 10/11/2011 ;

« La solidarité c’est le verbe être solidaire,
aider les personnes âgées, les camarades, tout le monde »

Jeson, 10 ans. Extrait du livret « La solidarité, paroles d’enfants »


À l’occasion de la Semaine de la Solidarité Internationale (12-20 novembre 2011), l’Anacej, les Ceméa et l’UNICEF France se sont associés à Citoyen de demain pour concevoir et diffuser un dossier pédagogique intitulé "La solidarité, en parler pour la construire".

Ce dossier s’adresse aux enseignants, aux éducateurs, aux animateurs et à tous les acteurs travaillant avec les enfants.

Génération en action, une plateforme de mise en relation entre les associations et les bénévoles

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 8/11/2010 ;

Ce n’est pas toujours facile de trouver l’action qui nous touche et qui correspond à nos disponibilités.

Génération en actionLa plateforme Génération en action répond à cette difficulté en mettant en relation les associations et les bénévoles !

Des citoyens européens ?

Soumis par: Josette Naiman
Publié le 27/02/2009 ;

La journée de l’Europe c’est le 9 mai et en juin les Français vont élire leurs députés Européens. Je me demande ce que cela représente pour nos « citoyens de demain ». En naviguant sur la toile avec cette question en tête j’ai trouvé d’abord l’Association européenne des enseignants qui propose sur son site des réflexions et des pistes d’action pour développer chez les élèves un esprit de citoyenneté européenne et surtout le « manuel pour promouvoir la solidarité européenne active » qui dans son introduction pose selon moi le débat sur la difficulté à éduquer à la citoyenneté qu’elle soit nationale ou européenne d’ailleurs.

eduquer des enfants à la citoyenneté ce n'est pas évident

 

Syndiquer le contenu