La souffrance à l’école

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 31/08/2010 ;

Journée du refus de l'échec scolaire

Pour sa 3e édition, le 22 septembre 2010, la Journée du refus de l’échec scolaire (JRES), organisée par l’AFEV et parrainée par l’Unicef, s’intéressera plus particulièrement aux souffrances à l’école.

« Plus d’un tiers des élèves déclarent avoir « parfois mal au ventre avant d’aller à l’école ou au collège ». Pour 35% d’entre eux, ces maux de ventre sont dus principalement à la peur, au stress ou encore à l’absence d’envie d’aller à l’école. » (Baromètre 2008 Afev)

Vous vous sentez concernés par ces questions ? Vous voulez agir pour lutter contre l’échec scolaire et la souffrance à l’école ?

Pour cela Citoyen de demain et l’Unicef vous proposent un dossier pédagogique sur le thème du « Bien vivre à l’école ». Ce dernier est composé de 3 séquences pédagogiques, pour ouvrir le débat et mener des ateliers en classe durant toute l’année.

Partenaire de cette journée du 22 septembre, Citoyen de demain se mobilisera toute l’année contre la souffrance à l’école pour promouvoir toutes les initiatives allant dans ce sens. Participez le 22 septembre et toute l’année scolaire et n’hésitez pas à nous faire part de vos expériences.

Pour recevoir le dossier pédagogique cliquez ici

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <i><em> <strong> <cite> <code> <br />

Plus d'informations sur les options de formatage