Parole aux jeunes

Soumis par: Sophie de Quatrebarbes
Publié le 3/02/2009 ;

A l’occasion des 20 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, Dominique Versini, la Défenseure des enfants, lance une grande consultation nationale des jeunes sur Internet. Y a-t-il des choses à changer, à repenser, à réformer en France ? Oui ?

N’hésite pas à t’inscrire pour donner tes propositions. Elles seront inscrites dans le Livre d’or de la parole des jeunes et seront défendues par la Défenseure des enfants.


Pendant toute la durée du forum Internet, la Défenseure se rendra aussi dans plusieurs grandes villes de France pour que les collégiens et les lycéens lui donnent directement leurs recommandations.


Le 15 janvier dans les salons de l’hôtel du département à Lyon, 150 jeunes de la 5ème à la terminale ont été invités par la Défenseure des enfants à s’exprimer sur “Vie privée et Internet”. Au cours de cette journée, ils ont travaillé en atelier pour faire des propositions sur ces thématiques qui les concernent. Celles-ci seront remises au gouvernement le 20 novembre prochain.


Un bel exemple d'éducation citoyenne !

 

atelier-de-travail2

atelier-de-travail1

atelier-de-travail3

atelier-de-travail4

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <i><em> <strong> <cite> <code> <br />

Plus d'informations sur les options de formatage