Les discriminations c’est non ! La Semaine de l'égalité a lieu du 30 novembre au 4 décembre dans toute l’Île-de-France.

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 15/11/2009 ;

Affiche semaine de l'égalité 2009En 2009 comme en 2008 la région Île de France organise la Semaine de l’égalité pour interpeller les franciliens sur les discriminations à l’œuvre dans notre société, faire connaître et mettre en relation tous ceux qui luttent contre cet état de faits.
 
Vous êtes engagés dans cette lutte ? Vous pouvez vous impliquer dans l’organisation de cet événement en proposant une initiative. En 2008 ce sont 180 initiatives, concernant les 18 critères de discriminations punis par la loi qui ont été présentées.


Cette année la Halde et l’Acsé sont partenaires de cet événement.
Outre le traitement des plaintes qui lui sont soumises et l’élaboration de recommandations pour lutter contre les discriminations la Halde souhaite promouvoir l’égalité et a conçu dans ce but des modules de @learning dont l’un s’adresse aux collégiens et lycéens. Un bon moyen de s’initier. L’Acsé est une agence créée par la loi du 31 mars 2006 sur l’égalité des chances pour renforcer l’action de l’Etat en faveur des habitants des 2 213 quartiers de la politique de la ville et pour promouvoir l’égalité des chances et la diversité.

 

2ème semaine de l’égalité :
http://www.iledefrance.fr/les-dossiers/social-solidarite/la-seconde-semaine-de-legalite-en-ile-de-france/semaine-de-legalite-2009-des-initiatives-bienvenues/


Site de la Halde :
http://www.halde.fr/


Les modules de @learning :
http://www.halde.fr/-E-learning-.html


Site de l’Acsé :
http://www.lacse.fr/

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <i><em> <strong> <cite> <code> <br />

Plus d'informations sur les options de formatage