Les CM1-CM2 font leur spectacle ! Les Droits de l’enfant sont à l’honneur...

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 3/06/2010 ;

Théâtre

« Cécile et Kevin se moquent systématiquement des autres qui sont moins favorisés qu'eux. Mais un handicapé qu'ils croisent se révèle en fait un sorcier. Et pour les faire réfléchir et grandir, celui-ci les téléporte aux quatre coins du monde, et à chaque téléportation ils vivent une aventure en rapport avec un droit de l'enfant. »

Malnutrition, identité, handicap, discrimination, exploitation des enfants, drogue, enfants-soldats, maltraitance, accès à l’éducation, droit à la vie…. Autant de sujets qui invitent le spectateur à réfléchir sur les droits de l’enfant à travers des saynètes théâtrales et des chœurs.

Les 70 enfants des classes de CM1-CM2 de l’école Gérard Philipe vous présenteront leur spectacle les vendredi 4 et mardi 8 juin, à 19h, à la Maison de Quartier Boris Vian (4 rue Scribe) de Villiers le Bel.


Sur Citoyen de demain : le témoignage du metteur en scène Philippe Osmalin (Aide & Action) qui a accompagné les enfants dans le travail d’écriture et de mise en place du spectacle.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <i><em> <strong> <cite> <code> <br />

Plus d'informations sur les options de formatage