Citoyens du monde

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 13/10/2009 ;


L’éducation au développement et à la solidarité internationale est vivement recommandée par le Ministère de l’Education nationale.

« Au sein des compétences sociales et civiques, la solidarité et la prise en compte des personnes en difficulté, en France et dans le monde, sont mentionnées parmi les attitudes qui fondent la vie en société.

En complément des enseignements obligatoires, l'éducation au développement et à la solidarité internationale peut s'appuyer sur des actions éducatives et des projets de coopération internationale, propices à développer l'engagement, l'autonomie et l'initiative des élèves. Inscrits dans les projets d'école ou d'établissement, ces actions et projets pourront être menés avec le concours de partenaires extérieurs. »

Le 14 Octobre, Journée internationale de la prévention des catastrophes naturelles, n’oublions pas que l’UNESCO a retenu l’éducation comme l’un des quatre piliers de l’urgence avec se nourrir, se soigner et se loger. Eduquer c’est aussi le moyen de prévenir.

Sur le site du Ministère de l'Education nationale : http://www.education.gouv.fr/cid49122/mene0900812n.html

Communiqué de Presse Aide et Action : http://www.aide-et-action.org/ewb_pages/p/presse3718.php

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Allowed HTML tags: <a> <i><em> <strong> <cite> <code> <br />

Plus d'informations sur les options de formatage