janvier 2014

Safer Internet Day 2014 : Ensemble, pour un Internet meilleur

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 14/01/2014 ;

safer_internet_day_2014

Le Safer Internet Day, la Journée mondiale pour un Internet plus Sûr aura lieu le 11 février prochain et donne cette année la parole aux jeunes avec l’Isoloir pour les adolescents et les ateliers participatifs pour les 7-12 ans.

2014, 11è édition du Safer Internet Day
De quel Internet voulons-nous pour les jeunes ? Comment chacun peut-il contribuer à l’améliorer ? Telles sont les questions que souhaite poser le Safer Internet Day 2014.

L’isoloir donne la parole aux adolescents

L’Isoloir Citoyenneté & Numérique est un nouveau dispositif participatif accessible gratuitement en ligne. A utiliser seul ou en classe, l’Isoloir invite les jeunes à s’interroger, s’informer et se positionner sur les grands enjeux de société liés au numérique : « Quelle liberté d’expression voulons-nous sur Internet ? » Doit-on pouvoir tout dire, partout, sans limite ni contrôle ? Faut-il poser des cadres, légiférer, et si oui comment ?

Conte-moi au Salon Expolangues

Soumis par: Citoyen de demain
Publié le 31/01/2014 ;

expolanguesRendez-vous incontournable dédié à la promotion du multilinguisme et à l’apprentissage des langues, le Salon Expolangues, organisé à Paris du mercredi 5 au samedi 8 février prochains, a choisi pour sa 32ème édition de mettre à l’honneur le plurilinguisme.

Des ateliers, conférences et cours de langue seront proposés aux professionnels et au grand public chaque jour de 10h à 18h.

Le projet et les outils Conte-moi seront présentés sur le stand de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France, aux côtés d'autres associations aux thématiques proches : l'ADEB, DULALA, Kidilangues, EDILIC, AFALAC, APIC, CAFE BILINGUE, Res Libera, l'Observatoire européen du plurilinguisme, Malangocha.